Votre mutuelle santé est-elle optimisée ?

La complémentaire santé prend en charge les dépenses de santé qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Elle permet de couvrir des frais de santé comme la consultation chez le médecin généraliste ou chez le spécialiste, les frais dentaires, l’optique ou encore les dépenses d’hospitalisation. (Les indemnités journalières d’hospitalisation font en revanche partie d’un contrat de prévoyance)

Pour les seniors, représente souvent un coût très important. Or, les contrats d’assurance ou mutuelle santé sont assez complexes. Au-delà du prix, un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte, et notamment :

  • les soins pris en charge,
  • les garanties et exclusions de garanties,
  • les niveaux de remboursement,
  • les franchises,
  • les délais de carence,
  • les modalités de tiers payant.

Pour trouver une bonne assurance santé, il est nécessaire de tenir compte de vos besoins et de votre situation.

Il existe des mutuelles adaptées aux seniors. Elle prennent en compte les spécificités liés à l’âge (symptômes, types de soins) et permettent aux seniors de bénéficier d’une mutuelle adaptée tout en optimisant leur budget.

Il n’y a pas d’âge minimum pour souscrire une mutuelle senior. Que vous soyez actif ou retraité, ce type de mutuelle santé peut être souscrit dès 50 ans.

Senioritis vous permet d’effectuer gratuitement un diagnostic de votre assurance santé.

Notre objectif est de bien comprendre quels sont vos besoins et de vérifier s’ils sont bien couverts par votre mutuelle santé actuelle. Le cas échéant, nous vous aiderons à trouver une mutuelle senior moins chère et plus protectrice, en nous appuyant sur nos partenaires courtiers et mutuelles.

Je demande un diagnostic pour optimiser ma mutuelle santé